Mathieu HANOTIN l'emporte avec 53,5 % des voix. Il est légèrement devancé à Saint-Denis, mais obtient de confortables avances à Pierrefitte-sur-Seine et Villetaneuse.
Ce soir, le rapport des forces vient de changer dans notre ville et sur le territoire de Plaine Commune. Beaucoup, beaucoup de choses vont changer dans deux ans.
Ajoutons que Bruno LEROUX est élu député sur la 1ère circonscription qui comprend la partie sud de notre ville. Par ailleurs, et pour préciser les choses, la Droite n'a plus qu'un député en Seine-Saint-Denis, contre 4 précédemment. L-A-M-I-N-E !!!
Voici quelques photos prises ce soir à l'Hôtel de Ville. Notez que, malheureusement, l'annonce des résultats fut perturbée par les nervis du camp d'en face. Décidément, être de gauche est quelque chose de difficile pour certains, l'ancien député a été amené à faire la police parmi les siens.
Annonce des résultats (de gauche à droite) : Didier PAILLARD, maire de Saint-Denis, Patrick BRAOUEZEC, Président de Plaine Commune, Mathieu HANOTIN, député de la 2ème circonscription
Quelques mots prononcés par Mathieu HANOTIN devant sa permanence
Notez que sur France 3, ce soir vers 21 heures, les journalistes ont annoncé la victoire de Patrick BRAOUEZEC avec 70 % des voix !!! Bien évidemment, ce n'était pas crédible. D'une part, cela signifiait qu'on ne gagnait pas..., d'autre part, cela revenait à faire un score inférieur à celui de la candidate de Droite aux législatives de 2007. La joie de Mme Marie-Georges BUFFET, présente sur le plateau, aura été de courte durée...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire