dimanche 17 juin 2012

La Gauche l'emporte en Seine-Saint-Denis

Ce soir est nôtre victoire, celle de tous les citoyens et toutes les citoyennes qui ont refusé le désastre d'une économie financière qui prospère sur le dos des Français.

Ici, en Seine-Saint-Denis, la Droite est laminée. Les électeurs et les électrices ont refusé les tenants de l'idéologie libérale. C'est une excellente chose ! Pour ma part, je suis convaincu que la partie la plus modeste de l'électorat de Droite a sanctionné des individus, qui n'ont témoigné au cours de ces dernières années que de leur avidité et de leur mépris de valeurs comme le travail.

Les électeurs des classes populaires et moyennes doivent savoir qu'il y aura toujours à Gauche des personnes pour les défendre et répondre à leurs attentes. En effet, les inégalités socio-territoriales qui se sont creusées au cours de la décennie perdue des années 2000 font qu'il n'y a aucun point commun entre des personnes qui gagnent le SMIC ou 2000 euros, voire moins que le SMIC, et ceux qui gagnent 5, 10 fois le SMIC, voire davantage. Comment des gens qui habitent les beaux quartiers pourraient comprendre les problèmes de logement, les difficultés de transport ou encore les problèmes d'insécurité physique ou sociale...

Patrick BRAOUEZEC ne l'a malheureusement pas compris, lui qui promet cette inégalité à travers le concept de ville populaire qui suppose également le concept de ville bourgeoise... Ah, le maître de Plaine Commune et son flirt avec la Droite ! Nous y mettrons définitivement fin en 2014.



Aucun commentaire: