dimanche 10 juin 2012

Braouezec au tapis !!!!

Un rapide commentaire, je ferai un article plus important dans les prochains jours.

Je reviens de la mairie où les résultats viennent d'être proclamés.

Dans un contexte marqué par une abstention record dans notre ville, 43,31 % de bulletins exprimés sur la périmètre dionysien de la deuxième circonscription, qui compte également les villes de Pierrefitte-sur-Seine et de Villetaneuse, Mathieu HANOTIN a réussi son pari 33,28 %, contre 35,71 % à Patrick BRAOUEZEC, en le talonnant dans son fief

Mieux, sur la commune de Pierrefitte-sur-Seine, son résultat est deux fois plus élevé que celui du maître de Plaine Commune, qui y subit un désavoeu cinglant.

Au total, d'après les résultats que l'on m'a indiqué, Mathieu HANOTIN dépasse Patrick BRAOUEZEC de plus de 1200 voix sur l'ensemble de la circonscription. Comme bon nombre de ces hommes politiques qui ne savent pas s'arrêter, Patrick BRAOUEZEC est mis KO par lui-même, c'est-à-dire sa propre suffisance.

Monsieur le Président (de Plaine Commune), vous avez prétendu porter une alternative sociale et écologique, mais n'avez rien fait d'autres que de favoriser les intérêts des investisseurs financiers en élevant une zone d'affaires déconnectée de notre ville et de ses habitants. Pire, vous avez méprisé les Dionysiens ! Il suffit de lire votre dernier ouvrage sur la ville populaire pour s'en convaincre.

Malgré l'emploi de toutes les techniques possibles de clientélisme et de démagogie, vous êtes battu et, je dirai même, rejeté par les habitants ! Vous pouvez encore vous retirer honorablement, car sachez-le monsieur le Président, personne n'ira voter pour un homme politique qui se prétend de gauche et qui tient pour quantité négligeable les citoyens qui vont voter : "la question est de savoir comment nous pouvons faire pour que des habitants, anciens ou nouveaux, soient des citoyens pour lesquels le vote a encore un sens. Je ne ferai jamais grief au citoyen qui ne va pas voter. Le droit de vote n'est pas une obligation, c'est un droit. Je connais des gens qui n'ont pas omis d'aller voter une seule fois et qui ne sont pas du tout impliqués dans la vie de la cité. Est-ce que cette personne-là est plus utile à la vie de la cité que celle qui n'ira pas voter pour quelque raison que ce soit, y compris si elle n'en a pas le droit, mais qui, par contre, va être active dans les réseaux associatifs, de parents d'élèves, sportifs..." (p. 97-98, Mais où va la ville populaire ? Patrick Braouezec entretien avec Jean Viard, édition de l'essec).

Mathieu HANOTIN, félicitations !!!

Aucun commentaire: