Lors de son Conseil d'administration du mercredi 5 mars, le Syndicat des Transports d'Ile-de-France (STIF) a étendu le dézonage de la carte Navigo. A compter des prochaines vacances de Pâques, les titulaires d'un Pass Navigo pourront voyager librement pendant les vacances de la Toussaint, de Noël, d'Hiver et de Pâques, soit 8 semaines.
Pour mémoire, le 11 juillet 2012, le Conseil du STIF avait dézoné les week-ends et les jours fériés et, le 11 juillet 2013, la période estivale s'étendant du 13 juillet au 18 août.
Au total, le STIF indique que le dézonage représente près de la moitié de l'année. C'est bien, mais insuffisant par rapport à l'ambition initiale.
Rappelons que la mise en place d'un Pass Navigo unique permettrait de diminuer le coût des forfaits actuels, c'est-à-dire de nous restituer du pouvoir d'achat, ce qui serait une très bonne chose, et que, dans le cas de Saint-Denis, la Ministre Cécile DUFLOT prévoyait une diminution du trafic sur la ligne 13 de 10 à 15 % (je vous renvoie à mon billet de décembre 2011) et signifierait la fin de cette injustice qu'est la coupure en deux zones de notre ville. Souvenons-nous que Saint-Denis est la seule commune bordant Paris à ne pas être complètement accessible avec un pass zone 1-2.
vendredi 7 mars 2014
Le Pass Navigo unique : un nouveau progrès à poursuivre
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire