Vendredi dernier, le 14 février 2014, Patrick BRAOUEZEC, Président de Plaine Commune, participait au meeting de Didier PAILLARD, maire de Saint-Denis, pour la présentation de la liste Front de Gauche et Europe-Ecologie-les-Verts aux élections municipales de mars prochain.
Le Journal de Saint-Denis a relaté ce meeting, rapportant les propos de Patrick BRAOUEZEC au sujet du projet de téléphérique porté par Mathieu HANOTIN : " Ironique sur sa proposition de construire un
téléphérique, il lance sous les applaudissements : « J’attends avec
impatience qu’il mette des sous-marins en libre-service dans le canal
Saint-Denis ! » Plus sérieusement, il prévient qu’il n’existe « pas de maire ou d’équipe providentiels » et que ceux « qui vendent autre chose sont des démagogues »." (Le JSD, article Internet publié le lundi 17 février).
En février 2014, le Président de Plaine Commune ridiculise un projet de téléphérique sur le territoire de Saint-Denis, alors qu'il jugeait l'idée intéressante en 2011 quand il était encore député. Voici ce que l'on pouvait lire dans Le Parisien du 15 mai 2011 : "« Cette idée nous intéresse beaucoup, confirme le député Patrick
Braouezec (de la Fase, Fédération pour une alternative sociale et
écologique), qui préside la communauté d'agglomération Plaine Commune,
englobant Aubervilliers et Saint-Denis. L'architecte-urbaniste Djamel
Klouche, qui travaille sur notre territoire pour le Grand Paris, a
justement l'idée de relier nos futures gares avec un transport fluide et
léger. Ce pourrait être un excellent test. »" Vous pouvez consulter l'article sur le site du Parisien.
Le type d' "argument" employé par Patrick BRAOUEZEC est lamentable et discrédite la politique. Il devrait se retirer, plutôt que de nuire au travail des autres élus et encourager l'abstention. Contrairement à notre ex-député et à ses partisans qui approuvent son attitude, nous sommes nombreux à vouloir améliorer le cadre de vie et les conditions de transports des Dionysiens.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire