lundi 17 février 2014

Pour des entrées d'école propres et lutter contre les jouets imitant des armes et tirant des billes

Voici ce matin l'état de la rue Fontaine devant l'école Jules Guesde. J'ai pris cette photo ce lundi 17 février vers 8h10. J'ajoute que des parents entraient et sortaient pour déposer leurs enfants au centre de loisirs.


Voici ce que l'on peut trouver parmi les immondices jonchant le sol, cela juste devant l'entrée de l'école.


Je voudrais tout d'abord rappeler (cf. voir mon billet de juillet 2011) mon opposition à la vente de ces "jouets" qui imitent de manière tout à fait réaliste les armes à feux. Les munitions sont des billes en plastique et, malgré les discours de certains, ne sont pas absolument pas inoffensives. Tirés à quelques mètres de distance de leur cible, ces projectiles peuvent même être mortels pour les plus vulnérables (personnes âgées, jeunes enfants) ou en visant certaines parties du corps (tête...). Je serai favorable, même si je n'en ai pas étudié les modalités juridiques, à la prise d'un arrêté municipal interdisant leur vente ou leur utilisation.

Concernant la propreté de cette rue, et plus particulièrement de la propreté à proximité d'une école, nous savons les déficiences de la gestion municipale actuelle à ce sujet. Aussi, il ne faut donc rien attendre avant la tenue des prochaines élections municipales dans un peu plus d'un mois. Je suis néanmoins certain que la future municipalité attachera une attention particulière à la propreté aux abords des écoles.

Aucun commentaire: