dimanche 20 octobre 2013

Eclairage public défaillant, c'est la faute aux travaux du tramway T8 dit la municipalité de Saint-Denis

Voici l'état du fonctionnement de l'éclairage public sur le boulevard Marcel Sembat en ce moment, c'est-à-dire vers 23h dimanche 19 octobre 2013.

Orientation Sud-Est : défaillance de l'éclairage public sur le boulevard Marcel Sembat.

Le 4 octobre dernier, la municipalité a adressé aux citoyens un tableau récapitulant les demandes et observations formulées par des citoyens au cours d'un Comité de suivi de l'espace public tenu le 3 octobre.  Nos chers élus municipaux répondaient de la manière suivante à la question d'une voisine de la rue Riant (que je salue au passage) sur les pannes d'éclairage public dans sa rue : "cette rue est raccordée au boulevard Marcel Sembat, et impactée souvent par les travaux du tramway qui occasionnent des pannes électriques". Ajoutons que le tableau mentionne qu'il s'agit d'un nouveau signalement. 

Nous sommes un dimanche soir. L'éclairage a fonctionné normalement le vendredi et le samedi soir et aucun ouvrier n'a travaillé ce week-end sur le chantier. Conséquence, je m'interroge : sur qui nos élus municipaux vont bien pouvoir essayer de se défausser ?

Histoire de leur compliquer la recherche d'un bouc-émissaire, voici ci-dessous une photo de la rue Auber prise le 7 mars 2009 vers 22h30. Les travaux de construction du tramway T8 n'avaient pas commencé et le magasin de location de vidéos était toujours là.


Orientation Est : vue de la rue Auber et de la rue Gabriel Péri plongées dans l'obscurité, comme une large partie de la vieille ville historique ce soir là.

Amis lecteurs, souvenons-nous que notre maire, Didier PAILLARD, élu depuis 2001, et le maire adjoint charge du quartier Porte de Paris, accessoirement leader local du Parti de Gauche, Christophe GIRARD, élu depuis 2008, auront été incapables de résoudre la défaillance de l'éclairage urbain au cours de leur mandat qu'ils n'ignoraient pas. Des élus se disant gauche de gauche auront laissé un service public se dégrader, se complaisant dans l'immobilisme et traitant avec légèreté les légitimes questions de leurs administrés !

Aucun commentaire: