mardi 9 juillet 2013

Arrachage de collier au Parc de la Légion d'Honneur : une bande opère depuis plusieurs jours !

Les voleurs dégradent tous : eux-même, leur famille, autrui et les lieux où ils vivent, dont cet espace magnifique qu'est le Parc de la Légion d'Honneur. Les voleurs n'ont pas leur place à Saint-Denis, ni ceux qui les aident (receleurs, ouvreurs de portes...). Derrière cette formule, soyez assuré, amis lecteurs, d'une détermination sans faille à lutter contre cette engeance, ce qui n'est pas le cas de nos chers élus municipaux.

Cet après-midi, ma belle-mère a été victime d'un de ces vols à l'arraché qui devient monnaie courante dans notre ville. Un collier de famille de presque un siècle finira probablement fondu par des bijoutiers complices peu scrupuleux. Notez que l'un des emplois des métaux précieux et des pierres précieuses obtenus par vol est le blanchiment de l'argent de la drogue.

Le mode opératoire que m'ont décrit ma femme et ma belle-mère et le suivant : deux jeunes d'origine maghrébines se sont approchées d'elles, leur ont demandé l'heure, et ont arraché le collier de ma belle mère. Le tout n'a pas duré plus de 10 secondes. A l'évidence, ces voyous n'en sont pas à leur coup d'essai. Il avaient probablement repéré le bijou de ma belle-mère. Ils se sont enfuis en direction de la sortie du Parc situé sur le boulevard Paul Vaillant Couturier. Autant dire qu'ils n'avaient qu'à le traverser pour être sauvés.

Le soutien psychologique ou matériel des agents du Parc est égal à zéro. Ils ont carrément dit à ma belle-mère que c'était inutile de porter plainte. Rappelons qu'il s'agit de fonctionnaires territoriaux ! Ils ont néanmoins livré une information intéressante : des vols similaires se sont déjà produits ces derniers jours dans le parc. En clair, une bande opère en ce moment au Parc de la Légion d'Honneur !

J'espère que Mme Florence HAYE, la créature de notre ex-député Patrick BRAOUEZEC, se donne la peine de se renseigner sur ce qui se passe dans sa ville et d'en parler au commissaire de police, mais j'en doute sérieusement. Au fond, je n'en veux pas aux agents municipaux. Le manque de tact et leur indifférence au viol des lois de la République est le reflet de ce que pensent et disent nos élus municipaux, ces "gauche de gauche" qui s'avèrent être des ultralibéraux non républicains. Je rejette la qualité de républicain à Monsieur Patrick BRAOUEZEC, à ses créatures et à ses soutiens.

En 2014, voici quelques mesures que nous prendrons, une fois la municipalité débarrassée de ces individus (je vous renvoie à d'autres billets de mon blog pour certaines de ces propositions déjà évoquées) :

 - Renforcer les effectifs de la police municipale, notamment la nuit ;

 - Former les fonctionnaires, et plus particulièrement ceux en contact avec le public, à la prise en charge des victimes et à la prévention des incivilités ;

 - Installer des dispositifs visant à entraver les incivilités et les délits dans les lieux publics (barrières anti-deux roues pour le parc, ralentisseurs contre les rodéos, nouvelles portes anti-intrusion, etc... les techniques ne manquent pas pour gêner la voyoucratie !) ;

 - Imposer le respect des règlements municipaux sur la consommation d'alcool, l'usage des deux roues, que notre municipalité ne se donne pas la peine d'assurer ;

 - Travailler en étroite collaboration avec la police nationale.

Aucun commentaire: