dimanche 28 juillet 2013

Panne de l'éclairage urbain...

Je viens de comprendre ; nos élus municipaux sont des facétieux ! Il souhaitent participer à la lutte contre le réchauffement climatique et contre l'énergie nucléaire en coupant l'éclairage urbain la nuit. Et je vous livre un scoop : pour les municipales, leur programme électoral proposera d'éteindre l'éclairage électrique de 22 heures à 8 heures !!!!

Amis lecteurs, dites-vous bien que derrière l'ironie de mon propos se cache une véritable inquiétude. Compte-tenu de leurs méthodes de gestion et de leur démagogie, si nous n'y prenons pas garde, une absence totale d'éclairage urbain nocturne pourrait bien devenir réalité. Ici, à Saint-Denis, ce seront malheureusement les voyous qui en profiteront !

Bref, vous trouverez ci-dessous une nouvelle photo de la preuve de la défectuosité de l'éclairage urbain à Saint-Denis. Je l'ai prise dans la nuit de vendredi (26 juillet) à samedi (27 juillet), un peu avant minuit. La rue auber était plongée dans l'obscurité.

Orientation est : au premier plan , le boulevard Marcel Sembat (où la construction du tramway a battu son plein en journée et dans la nuit -merci le marteau piqueur a deux heures du matin-), la rue Auber et, en arrière-plan, la rue Gabriel Peri éclairée.

Par ailleurs, des voisins m'ont rapporté, mais sans pouvoir me donner le jour exact, qu'il y aurait eu une panne de l'éclairage urbain une des nuits précédentes. Si quelqu'un a une photo ou un témoignage sur la partie de la ville touchée et la nuit précise, je suis preneur.

2 commentaires:

Anthony C a dit…

Panne d'éclairage rue Riant également la nuit du 26 au 27 juillet.
Rebelote cette nuit (28 au 29 juillet) à partir de 22h30 tout s'est éteint.

Julien a dit…

Cher Antony,

C'est bien parti pour que je fasse un billet demain matin sur le même sujet concernant la rue Auber ET la rue Riant !!!!