Nous avons tous entendu parler de la légende de Saint-Denis, qui après son martyr serait venu s'effondrer ici à Saint-Denis.
Dans les débats proposés par la mairie lors de la Fête de la Tulipe ce week-end (sur le PLU, la ZAC Porte de Paris), des élus ont évoqué le fait que La Plaine Saint-Denis pourrait être détachée pour former une nouvelle commune.
Si ce n'est pas la première fois cette année que j'entends cela, je m'étonne davantage que les élus ne soient pas aussi mobilisés (avec force pétitions, manifestations comme ils ont l'art de le faire sur d'autres sujets) pour s'opposer et dénoncer ce projet.
En somme, qu'en est-il réellement des projets du Gouvernement ? Dans quel cadre ? Avec l'assentiment de qui ? Quelle est la position de notre député président de la Plaine Commune Patrick BRAOUEZEC ? Rappelons que les projets d'autonomie régionalistes tels qu'ils sont portés par les basques, les gens de la ligue Lombarde en Italie, les bretons... sont destinés à séparer des territoires riches refusant de payer pour des territoires plus pauvres.
dimanche 26 avril 2009
Saint-Denis à nouveau décapitée ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire