Saint-Denis est bien dotée en matière de formation supérieure médicale. Le Centre hospitalier de Saint-Denis possède une école qui forme infirmières, aide-soignantes et puéricultrices. Le Centre Européen d'Enseignement en Rééducation et Réadaptation Fonctionnelle (CEERF) forme des masseurs-kinésithérapeutes et le Centre Européen d'Enseignement Supérieur de l'Ostéopathie (CEESO) des ostéopathes.
Cette offre est appelée à s'amplifier avec le projet du CEERRF de former des ostéopathes et le projet d'extension de l'école du Centre hospitalier de Saint-Denis (*2 du nombre d'étudiants).
Pour conforter cette offre et améliorer encore le rayonnement de Saint-Denis, je suggère que le Centre hospitalier développe une école de formation pour sage-femmes (il n'y a que quatre écoles en région parisienne et moins de 150 étudiants en formation dans un métier qui peine à recruter). Je suggère également de favoriser l'installation de formation de pédicure-podologue, d'ergothérapeute et de psychomotricien, de diététicien, de prothésiste... par le biais des instituts et lycées existants ou en favorisant l'arrivée d'autres instituts.
In fine, cette stratégie doit accompagner mes réflexions visant le développement d'établissements de santé, publics ou privés, sur le territoire dionysien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire