jeudi 2 avril 2009

De l'importance de la santé...

J'ai beaucoup sillonné notre ville aujourd'hui, ce qui m'a permis de mûrir quelques idées. Je vous ferai grâce de la plupart, et j'en terminerai par celle-ci.

Notre ville est diverse, c'est une évidence, notamment par sa pyramide des âges ce qui n'est pas souvent mis en avant.

En lieu et place de certains mètres carrés de bureaux, voire de logements (si, si, j'ose le dire), je suggère de développer le Centre Cardiologique du Nord (qui rayonne à l'échelle nationale grâce à ses spécialités) d'étendre le Centre Hospitalier de Saint-Denis, de favoriser l'arrivée de cliniques privées et de l'AP-HP.

Pourquoi ? Primo, je pense que cela répondrait aux besoins de la population tant sur les questions de santé, que sur les problèmes d'emplois. Deuzio, les implantation ainsi créées seraient beaucoup plus stables dans le temps et créatrices d'emplois que les actuels bâtiments qui seront un jour venu détruits (et oui ! je me projette dans 50 ans, n'en déplaise aux esprits chagrins qui devraient songer à leurs prédécesseurs qui s'extasiaient devant les cheminées crachantes des usines dans les années 1950 : toutes ont été rasées depuis, snif, snif). En outre, les entreprises qui s'y installent n'emploient pas la population locale, puisque nous sommes dans des stratégies d'optimisation des politiques foncières et donc des questions financières.

Bref, développons les hôpitaux, les cliniques... et les espaces verts qui les accompagnent.

Aucun commentaire: