Heureusement que les services de Plaine Commune s'intéressent maintenant aux arbres du boulevard Marcel Sembat !!!
Un représentant de Plaine Commune qualifiait l'alignement d'arbres, côté vieille ville et dans la partie basse du boulevard vers la Porte de Paris (excusez du peu!) de "spécimens intéressants" ... (sic), d'autant qu'il admettait ne pas le penser il y a quelques années.
On imagine que la prise de conscience est très récente, sinon il n'aurait pas laisser abattre il y a quelques mois l'arbre situé devant la nouvelle résidence en construction...
Sans être un extrémiste écologique, je milite pour que l'on conserve un maximum de ces arbres, qui donne son charme au boulevard. Les visuels projetés, s'appuyant sur les études en cours, indiquaient qu'il y aurait 19 arbres de moins sur le boulevard que leur nombre actuel après l'arrivée du tram'y ! J'ai interpellé les élus présents pour que les arbres restants soient au maximum ceux présents sur le boulevard, l'habitude des aménageurs étant de planter sur des lieux minéralisés (comme des sites propres de tramway ! ) de jeunes arbres... Nos retraités apprécieront pour profiter de leur ombre...
Je note qu'à ce stade, aucun engagement n'a été pris. La vigilance reste de mise, le lobbying auprès de nos élus également.
samedi 21 février 2009
Sauvons les arbres du boulevard Marcel Sembat !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Il y a un siècle, le bld Marcel Sembat se nommait "cours Ragot". Les arbres y étaient plantés en 3 rangées de chaque côté de la rue. Ils étaient immenses et l'ensemble constituait un voute végétale dense au dessus du boulevard.
http://www.delcampe.fr/page/item/id,75538753,var,93-SAINT-DENIS-Le-Cours-Ragot-animee-tramway-ETAT,language,F.html
En 1992, la ville a édité une carte postale pour se glorifier de la revégétalisation du Bld.
http://www.delcampe.fr/item.php?id=75701781
Enregistrer un commentaire