Voici ce que l'on peut lire aujourd'hui en page 8 de la Lettre de l'Expansion, n° 2388 du lundi 22 octobre 2018 au sujet du "lion de Saint-Denis" '(c'est moi qui l'appelle comme cela), le Président de Plaine Commune : Patrick BRAOUEZEC : "Patrick BRAOUEZEC, ancien député-maire communiste de Saint-Denis de 1993 à 2012 et actuel président de l'Etablissement public territorial Plaine-Commune, a bien été approché pour intégrer le gouvernement. Le chef de l'Etat l'aurait personnellement informé de sa volonté de le voir intégrer l'équipe renouvelée du Premier ministre Edouard Philippe pour s'occuper notamment de la politique de la ville. Lors de l'entre-deux-tours de la dernière élection présidentielle, Patrick BRAOUEZEC avait appelé à voter pour Emmanuel Macron, sans toutefois rejoindre le mouvement En marche. L'homme politique a quitté le Parti communiste en 2010." Notez que l'article ne dit pas pourquoi il a refusé, si tant est qu'il ait refusé.
Pour mémoire, il avait espéré entrer au gouvernement sous la Présidence Hollande. Je vous renvoie à mon billet de l'époque.
Par ailleurs, Patrick BRAOUEZEC a succédé au socialiste Jean-Yves LE BOUILLONNEC, ancien maire de Cachan, à la Présidence du Conseil de surveillance de la Société du Grand Public (SGP) le 7 septembre dernier. Le "lion de Saint-Denis" est un homme bien occupé et préoccupé du choix du futur maire de Saint-Denis... Il y a six mois, je rappelais l'ensemble des titres et fonctions de l'intéressé qu'il doit au règne sans partage qu'il exerce depuis plus de 25 ans sur Saint-Denis et l'Ouest du département, en faisant et en défaisant les élus.
Un vrai cumulard qui, en vieillissant, a peur d'être évincé par plus jeune que lui et de ne jamais devenir Ministre. Sur ce dernier point, je pense d'ailleurs qu'il vient vraiment de laisser passer sa chance, car les changements de la société française dans son ensemble et de la Seine-Saint-Denis le discrédite de plus en plus pour porter la voix des personnes les plus défavorisées et issues de l'immigration.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire