La Lettre de l'Expansion, une lettre confidentiel lue par les décideurs, indique dans sa livraison de ce jour que "Patrick BRAOUEZEC est cité pour devenir ministre des Transports en cas de victoire de François HOLLANDE. Dans cette hypothèse, il soutiendrait la proposition de Guillaume PEPY de ramener le gestionnaire de réseaux RFF sous la coupe de la SNCF."
Je rappelle que notre député affirmait encore récemment qu'il n'était "candidat à rien"... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour pouvoir être appelé ad vitam aeternam "Monsieur le Ministre"... Hé oui, les anciens ministres conservent le titre !!! Si les partis sont du passé pour Monsieur le Député, les fauteuils de ministre semblent garder quelques attraits à ses yeux.
Quelques questions que l'on peut se poser à ce stade : va-t-il poursuivre les législatives ? S'il le fait et qu'il n'est pas réélu, ce qui est le scénario le plus réaliste, comment va-t-il négocier son maroquin ministériel ? Mais peut-être a-t-il déjà trahi tous ceux qui croient en lui sur le territoire ? Comment réagira Madame Juste, sa suppléante pâlotte pour les législatives ? Le pouvoir de la mairesse de Villetaneuse ne tiendra pas à grand chose si le parti socialiste veut prendre la municipalité en 2014... Et que dire du contrôle de la ville de Saint-Denis par ses lieutenants ?
Pour mémoire, quelques éléments sur la politique de transports de l'intéressé : surcharge de la ligne 13, grâce à la densification (n'oublions pas qu'il veut également prolonger la ligne !), réseaux du Grand Paris concentrés à la Plaine où il y a les immeubles de bureaux et où ses amis spéculateurs déversent l'argent de la finance internationale, création du mal nommé pôle Pleyel, qui est très loin de Carrefour Pleyel et de la ligne 13 (mais tant que les usagers en l'ont pas compris, Plaine Commune fait ce que veut Patrick BRAOUEZEC). Résultat : des inégalités criantes et une ville coupée en deux.
vendredi 4 mai 2012
Patrick BRAOUEZEC, futur ministre des transports ?
Libellés :
Patrick BRAOUEZEC,
Plaine Commune,
Saint-Denis,
transports en commun
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire