vendredi 2 novembre 2018

Requiem à Saint-Denis pour le cinquante-cinquième élu de la municipalité de Saint-Denis

Alors que nous célébrons aujourd'hui les défunts, la municipalité de Saint-Denis a, quant à elle, supprimé de son site Internet la mention du cinquante-cinquième membre du Conseil municipal.

Paix à M. Patrice ROQUES, élu de l'opposition, qui est devenue, au début de l'année, le Directeur général de Seine-Saint-Denis Habitat, le principal et plus important office HLM du département. Une sacré responsabilité, qui mériterait peut-être qu'il s'y consacre à temps plein.

Cet élu, qui se distingue par un présentéisme époustouflant au Conseil municipal, a déménagé et quitté Saint-Denis en 2017. Tous les autres élus (majorité et opposition) le savent, même s'ils ne le disent pas car la pratique de déménager de la commune où on a été élu est courante au sein des grands partis de Droite, de Gauche et écologistes. Cela fait partie des nombreuses hypocrisies de nos hommes politiques : qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour encaisser de l'argent sans travailler... De vrais fourriers du grand capital ! Pourtant nos élus dionysiens, qui adorent se dire tous autant qu'ils sont comme étant les seuls et uniques hommes politiques de Gauche, devraient être immunisés contre ce genre de pratique. Hé bien non ! Restaurer la confiance des citoyens envers leurs élus plutôt que faire le lit de l'abstention et du populisme et se goberger ne les intéressent pas. Il faut les comprendre, ils ne savent rien faire d'autres -je vous renvoie à la célèbre réplique de Salluste, alias Louis de Funès, dans le film La folie des grandeurs-.

Comme la photo de cet élu figurait sur le site Internet de la ville avant l'été, sa disparition signifie-t-il qu'il sera enfin remplacé par le dix-septième candidat de la liste conduite par Mathieu HANOTIN en 2014, M. Ahmed HOMM ?  





Aucun commentaire: