mardi 19 mai 2015

Les espaces engazonnés du tramway T8 : des dégats très coûteux !

Certaines voies du tramway T8 ressemblent désormais davantage à des chemins forestiers. Quelques photos ci-dessous.

Orientation Nord-Ouest : ornière sur les voies du tramway T8 (boulevard Marcel Sembat). Un char est passé ? Non, des voitures !!!

Orientation Nord : rue Echalas. Le gazon est bien attaqué par les manœuvre des voitures qui se garent n'importe comment, en particulier le week-end.

Orientation Sud-Est : La boue colle aux bogies des tramways. 

 

Changer le gazon massacré sur le boulevard Marcel Sembat coûtera quelques dizaines de milliers d'euros. Une bagatelle diront certains, en oubliant qu'il s'agit d'argent public. Mais les réseaux, c'est-à-dire les câbles et les tuyaux qui étaient sous le gazon, pourraient être endommagés, ce qui ferait grimper la facture. Les responsables de la RATP nourrissent en effet une véritable inquiétude, de même que des risques de collision.

Ce gaspillage aurait pu être évité dès le dimanche 10 mai. Il suffisait de mettre en place une déviation efficace, par exemple par la rue Lorget et la rue du 4 septembre pour éviter tout cela. Mais il faudra attendre le mercredi 13 mai pour qu'enfin la police affiche sa présence et mette de l'ordre.



1 commentaire:

Julien a dit…

habitant du quartier, je suis horrifié de voir les voies du tramway dans cet état. Pour ma part je n'ai pas vu la police une seule fois faire la circulation, mais un simple agent VEOLIA empêcher les voitures de passer pendant que ses collègues réparaient la canalisation. Bien évidemment après 16h30, l'équipe rentrait au bercail laissant le champ libre aux automobilistes pour saccager les voies engazonnées.