dimanche 17 mai 2015

Dimanche 17 mai, 3e journée du journée du championnat interrégional d'accession à la D2 du football féminin, le Racing Club de Saint-Denis balaie Caen

Hier, lors de la 3ème journée du championnat interrégional d'accession à la Division 2 du football féminin, les filles du Racing Club de Saint-Denis se sont très largement imposées, 7 - 2, face à leurs adversaires normands de Caen. De fait, le Racing Club de Saint-Denis est en tête de sa poule, suivi du club parisien de l'ES Seizième. Chacun a remporté deux matches et subit un nul (lors de la première journée entre le RACING et l'ES Seizième), le Racing dépassant son adversaire du fait du nombre de buts marqués hier.

En conséquence, nos filles ne doivent pas relâcher leurs efforts. Si les deux derniers de la poule, Caen et Boulogne, ne semblent pas en mesure de rivaliser avec le Racing Club de Saint-Denis et l'ES Seizième, la marche d'escalier apparaissant trop importante, il suffirait d'un faux pas pour que l'ES Seizième reprenne l'avantage.

Rappelons les enjeux pour notre ville et nous autres Dionysiens du succès de l'équipe de football féminin du Racing Club de Saint-Denis : être les ambassadrices de notre ville et rendre hommage à l'action des femmes dans notre commune, que les hommes politiques se gardent bien de mettre en avant, alors que la situation serait infiniment plus dégradée sans toutes ces femmes engagées.

Bally BAGAYOKO, maire-adjoint au sport, a salué nos filles lors de la deuxième journée. La communication municipale nous l'a signalé, et la mairie a proposé de mettre à disposition des supporters des cars pour les matches à l'extérieur. C'est bien, mais rappelons qu'il faudra un autre soutien que ces mesurettes si, comme je le pressent ainsi que de nombreux Dionysiens, nos filles vont en D2 dans trois semaines. Le nerf de la guerre, c'est l'argent. Que nos élus se bougent plutôt que de renâcler !

Aucun commentaire: