mercredi 18 juillet 2012

Nuit du 18-19 juillet 2012 : défaillance de l'éclairage public

Encore une fois, la nuit dionysienne appartiendra aux oiseaux de proie qui gâchent l'existence des habitants de la ville de Saint-Denis. Malheureusement, ce n'est pas avec la municipalité que nous avons que cela risque de changer.

Si, au moment où j'écris ces lignes(autour de minuit), vous allez sur le boulevard Marcel Sembat, ou sur la place Parmentier, vous constaterez l'absence d'éclairage public. L'ensemble du boulevard Marcel Sembat et le quartier Parmentier sont donc plongés dans l'obscurité, ce qui n'est que la énième manifestation de la dégradation du service public qui dure depuis plusieurs années, sans que les élus locaux, qui se disent plus à gauche que les autres, ne daignent remédier à la situation.

Voici quelques photos prises entre 22h30 et 23h30 :

Orientation sud-ouest : vue sur la rue du 4 septembre et la Place Parmentier, en arrière-plan la tour Pleyel

Orientation est : contraste saisissant entre la rue Auber éclairée et le boulevard Marcel Sembat plongé dans le noir

Orientation sud-est : le boulevard Marcel Sembat plongé dans le noir

Amis lecteurs, ne vous laissez pas prendre à l'excuse du chantier du tramway (les ouvriers sont maladroits et arrachent des câbles... ). Le problème, c'est un réseau électrique qui nécessite des investissements qui manquent depuis plusieurs années.


1 commentaire:

Renaud a dit…

défaillance identique la même nuit sur le quai du port... et rodéo nocturne de 23.00 à 2.00 ... plusieurs dizaines d'aller-retours d'un petit trial à échappement libre... bonnes nuits à Saint-Denis et bonnes vacances madame Haye (maire adjoint à la lutte contre la délinquance) ...

Renaud - pas - content