Un de nos concitoyens a été particulièrement honoré ce week-end. La promotion de la Légion d'Honneur du 14 juillet a en effet distingué Stéphane PEU, maire-adjoint de Saint-Denis, Vice-Président du Conseil Communautaire de Plaine Commune, Président de Plaine Commune Habitat, nommé Chevalier de la Légion d'Honneur.
Ce fidèle compagnon de route de Patrick BRAOUEZEC est récompensé pour son action en faveur du logement social.
Amis lecteurs, pour ce genre d'évènement, il y a une petite chose à bien saisir. Les récipiendaires, c'est-à-dire les personnes qui se sont vues décernées une distinction, doivent chercher un parrain pour se faire remettre ladite distinction (une personne qui a déjà une médaille de même rang au moins ou d'un rang supérieur). Or, vous l'avez compris, le choix de ce parrain et des invités qui assisteront à cette remise n'est jamais anodin, mais révélateur des amitiés et des réseaux des intéressés ou de la communication politique que l'on veut en faire.
Conclusion et avis aux Dionysiens qui se flattent de serrer la main de nos élus, il y a ceux (peu nombreux) qui en seront et ceux qui n'en seront pas (très nombreux). Je dis cela pour certaines personnes de gauche ou de droite (mais qui ont voté Braouezec), qui se flattent d'être des notables, dès fois qu'elles n'en soient pas... Mais il y a trois façons de s'en tirer : assimilez la chose à un évènement intime, le faire en marge d'un grand évènement public ou l'associer à un thème ou une organisation.
lundi 16 juillet 2012
Stéphane PEU fait chevalier de la Légion d'Honneur
Libellés :
Patrick BRAOUEZEC,
Plaine Commune Habitat,
Saint-Denis,
Stéphane PEU
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire