Le 5 septembre dernier, jour de la rentrée 2011, des élèves de 6ème ont fait pour la première fois leur rentrée dans un nouveau collège Dionysien : l'institut privé Saint-Vincent-de-Paul.
En effet, cet établissement privé n'offrait pas de possibilité d'accueil en collège à ses élèves de CM2. C'est désormais chose faite. Saint-Vincent-de-Paul a donc ouvert une classe de sixième, puis ouvrira une classe de cinquième l'an prochain, puis de quatrième et enfin de troisième. En septembre 2014, l'établissement proposera alors un cycle complet allant de la Petite Section de Maternelle jusqu'à la classe de troisième du collège.
Pour mémoire, l'offre de formation de Saint-Vincent-de-Paul s'articulait autour de deux types de cursus : des classes de maternelles et de primaires et des enseignements professionnels de niveau V (exemple CAP) et IV (exemple Bac professionnel). Les sections professionnelles offertes sont les suivantes :
- CAP Employé de vente spécialisé option B
- BEP Carrières sanitaire et sociales
- Bac Pro Bureautique (option comptabilité)
- Bac Pro Bureautique (option secrétariat)
- Bac Pro Commerce
- Bac Pro Services
- Bac Pro Esthétique cosmétique et parfumerie
Noter que l'établissement propose au niveau collège une classe de 4ème aide et soutien, pour aider les élèves en difficulté, et une classe de 3ème avec module de découverte professionnel de 6 heures.
Avec Jean-Baptiste-de-la-Salle, Saint-Denis accueille deux collèges privés, qui s'ajoutent à 8 collèges publics, qui seront bientôt 9 avec la création prévue d'un collège dans le quartier Pleyel, à la lisière entre Saint-Denis et Saint-Ouen.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire