Comme moi, vous avez vraisemblablement parcouru l'article du JSD n°881 (7 juillet au 6 septembre 2011) intitulé Plaine Commune Habitat La CGT constate "des cas de harcèlement". Notez que l'auteur de ce papier est le Directeur de la rédaction du JSD : Dominique SANCHEZ.
Mais comme moi, vous n'aviez sans doute pas vu que le JSD, sur son site Internet, a retiré cet article.
On trouve désormais ce commentaire :
Notre article intitulé "La CGT constate des cas de harcèlement" n'est désormais plus en ligne. Les commentaires des internautes prenant une tournure de plus en plus polémique et personnelle, leur modération devenait ingérable.
En conséquence, et afin d'éviter tout débordement diffamatoire, il a été décidé de suspendre cette publication.
Gilles Henique
Avant toute chose, je voudrai remercier "Delphine BIDOLIN" (est-ce vraiment toi ?) pour le travail remarquable qu'elle fait sur son blog saintdenis93. Delphine, il est probable que j'aurai raté ce petit commentaire sur le site du JSD si tu ne l'avais pas signalé (vu la façon dont il est mentionné sur leur site). Un grand merci !
Maintenant quelques remarques pour vous livrer quelques clés de lectures :
1. L'auteur de l'article, Dominique SANCHEZ, est le rédacteur et chef du JSD, mais aussi le rédacteur en chef du magazine de notre communauté d'agglomération : En Commun. Je rappelle que le Directeur de la publication de ce magazine est logiquement le Président de Plaine Commune Patrick BRAOUEZEC.
2. L'auteur du message de retrait, Gilles HENIQUE, est le Directeur de la publication du JSD, mais il est également membre du Conseil d'administration de Plaine Commune Habitat, où il travaille aux côtés du Président de cette Office Public d'Habitat (OPH) : Stéphane PEU, qui est également maire-adjoint de Saint-Denis et Vice-Président de Plaine Commune.
3. Histoire de rire et de détendre l'atmosphère, je vous rappelle que c'est les vacances ! Le Directeur de la publication du JSD devrait demander une rallonge à la municipalité pour financer son hebdomadaire... Ils n'ont pas assez de moyens pour modérer... voyons... tout au plus quelques dizaines de messages d'environ 200 signes.
Mais un conseil, plutôt que de l'argent, apprenez à modérer les commentaires : une charte de modération claire et lisible vous aurait évité de retirer cet article en arguant de débordements dans les commentaires. Si cet article était un piège, vous êtes tombé dedans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire