Les problèmes de livraison rencontrés par Bombardier ont été confirmés par La lettre de l'expansion début septembre, puis reprise par les autres médias, y compris le JSD. A la fin du mois de décembre, 16 Franciliens devraient donc être livrés contre 25 initialement prévus.
Ce retard ne devrait toutefois pas perturber plus de quelques mois l'échéancier initial, les livraisons devant revenir à leur rythme normal à la fin du premier semestre 2011 et l'équipement de la ligne H devant être terminé à la fin de l'année 2012.
En décidant de renouveler l'ensemble du parc matériel de la ligne H, que l'on peut qualifier de disparate, la région Ile-de-France et son bras armé le STIF ont ouvert la voie à une amélioration sensible de la qualité de service sur la ligne H. Dans le même article du Parisien du 29 juin dernier, il était rappelé que la ligne H était en tête des lignes de Transilien en matière de régularité, avec un taux supérieur à 90 % ! Voici un bel objectif pour le RER D...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire