samedi 23 octobre 2010

Qui succédera à l'Humanité ?

J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur le devenir de l'ancien siège du quotidien l'Humanité, immeuble construit par le célèbre architecte Oscar Niemeyer. La municipalité veut que l'Etat, nouveau propritaire, y installe une sous-préfecture.
Pour ma part, je pense que ce projet repose sur une vision étriquée de cet immeuble, réduit à son rôle fonctionnel, et sur une absence de projet d'aménagement du centre-ville de Saint-Denis.
A l'heure du Grand Paris, je suis convaincu que l'Etat fera un choix judicieux pour utiliser ce bâtiment en installant un établissement public d'envergure. Le site est ainsi apparu dans les lieux d'implantation possibles identifiés par une société publique.
Il ne reste plus qu'à espérer un aboutissement rapide. Rendez-vous dans quelques mois...

Aucun commentaire: