18h50 aujourd'hui. La rame était bondée et approchait à pleine vitesse de la station Saint-Lazare. Et puis patatrac... le métro stoppa net, les veilleuses s'allumèrent et après quelques secondes la voix du conducteur annonça une coupure du courant en raison de... personnes sur les voies.
Inutile de vous dire l'exaspération des passagers dont votre serviteur. Après un peu plus de deux minutes d'attente, la rame repartit à petite vitesse et se traîna jusqu'à Saint-Lazare où les quais étaient bondés. Le calvaire continua à Place de Clichy et à La Fourche, où le quai était noir de monde ! Lorsque je quittai le métro à la station Saint-Denis-Porte de Paris, l'annonce de perturbations liées à la présence de voyageurs sur les voies résonnaient dans les couloirs de la station desservant le Stade de France.
J'espère que ce simple incident, qui a la fâcheuse tendance à survenir régulièrement, convaincra certains sceptiques (en fait les jaloux qui n'ont pas eu l'idée de l'automatisation...) que l'automatisation de la ligne 13, qui implique l'installation de portes palières dans toutes les stations, est une bonne nouvelle pour ses usagers.
Je vous reparlerai longuement de l'automatisation dans les prochains jours. Le Conseil d'administration d'Ile-de-France Mobilités, l'autorité organisatrice des transports de la région Ile-de-France.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire