samedi 1 octobre 2016

Agrandissement du parc de l'Ile-Saint-Denis et du parc de La Courneuve : une bonne nouvelle pour les Dionysiens et l'ensemble des habitanst de la Seine-Saint-Denis

Le Conseil général de Seine-Saint-Denis a approuvé ce jeudi 29 septembre un plan intitulé "A vos parcs" d'un montant de 54 millions d'euros visant à agrandir les parcs départementaux et à les équiper.

Pour les habitants du Territoire Plaine Commune, les agrandissements de deux parc représentent des améliorations sensibles du cadre de vie.

. 2,6 millions d'euros seront consacrés à l'extension nord du parc de l'Ile-Saint-Denis, où j'aime beaucoup me promener. L'enjeu sera d'acheter la parcelle détenue par l'entreprise Colas et d'aménager la pointe nord.

. Pour le parc de La Courneuve, ou parc Georges Vallon, 11 millions d'euros permettront d'agrandir de 12 hectares le poumon vert de la Seine-Saint-Denis. Je me félicite que les élus socialistes de Seine-Saint-Denis aient renoncé devant la mobilisation populaire au délirant projet de Central Park, projet qu'ils soutenaient discrètement en avançant masqués derrière Roland CASTRO.

Au-delà de ce plan, les espaces verts, qu'il s'agisse des parcs départementaux de plusieurs hectares mais également les petits squares, sont des liens importants pour les habitants de nos quartiers et représentent d'indéniables atouts pour nos villes. Reste à s'assurer que les financements suivront, les actions du plan devant être réalisées sur la période 2016-2020.




1 commentaire:

Arthur Breuil a dit…

Pour les habitants de Saint Denis, signez la pétition pour l'ouverture du Parc de la Maison d'Éducation durant l'année. Accès pétition : alternatif.xyz/parc