Un constat s'impose ce soir : la menace de la Droite et de l'Extrème-Droite n'existe pas dans notre partie de la Seine-Saint-Denis. En effet, ce sont l'Union de la Gauche, emmenée par le Parti Socialiste, et le Front de Gauche, piloté par le Parti Communiste, qui seront au deuxième tour dimanche 29 mars. Les élections se suivent et se ressemblent.
Sur le canton de Saint-Denis, Mathieu HANOTIN et Nadège GROSBOIS devancent Bally BAGAYOKO et Florence HAYE d'un point. Sur le canton de Saint-Denis 2, qui comprend le nord-est de Saint-Denis et la commune de Stains, le Parti Socialiste est devancé par le Parti Communiste, qui bénéficie de la personnalité et du poids du maire de Stains, Azzedine TAIBI. Au global, sur Saint-Denis, le Parti Socialiste est en tête.
Dimanche prochain, le 29 mars, les Dionysiens seront à nouveau confrontés à une question essentielle : celle du choix. Ils devront trancher entre deux visions de la politique, mais aussi de l'avenir que les candidats en présence souhaitent construire pour la Seine-Saint-Denis et notre ville de Saint-Denis. Pour ma part, je répondrai sans détour à ce choix par un vote en faveur de Mathieu HANOTIN et de Nadège GROSBOIS.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire