Amis lecteurs, je voudrais attirer votre attention sur les résultats du 1er tour des élections présidentielles au sein de la 2ème circonscription de Seine-Saint-Denis, où est élu le député M. Patrick BRAOUEZEC, qui devra affronter les 10 et 17 juin prochain, et pour la première fois de sa vie, un candidat de la gauche humaniste et démocrate au 2ème tour.
Tout d'abord, j'aimerai commencer un chiffre qui n'est pas flatteur, celui de l'abstention, qui s'élève à 30,4 %. Sur toute la France métropolitaine, la 2ème circonscription de Seine-Saint-Denis enregistre le plus mauvais résultat en matière d'abstention. Un tel chiffre doit interpeller quant aux méthodes de gestion du territoire de la part de prétendus élus gauche de gauche, qui sont en réalité les meilleurs amis du libéralisme.
Le deuxième chiffre, qui est beaucoup plus satisfaisant, et qui est à mettre au compte de tous les militants et sympathisants, est le résultat recueilli par le candidat M. François HOLLANDE : 46,11 %. Aucune autre circonscription en France métropolitaine et Outre-Mer (même la Corrèze !) n'a autant voté pour le candidat socialiste. Ce score témoigne de la volonté de changement parmi nos concitoyens de la 2ème circonscription de Seine-Saint-Denis.
Le troisième chiffre dont il faut également se réjouir est le très mauvais score du candidat Président : 12,67 %. Résultat en négatif de la gauche, le score du candidat de droite est le plus mauvais de France métropolitaine et d'Outre-Mer.
Concernant la répartition des votes sur la circonscription, je vous la livre :
Nathalie ARTHAUD : 0,38 %
Philippe POUTOU : 1,12 %
Jean-Luc MELENCHON : 21,05 %
Eva JOLY : 2,12 %
François HOLLANDE : 46,11 %
Jacques CHEMINADE : 0,26 %
François BAYROU : 4,40 %
Nicolas SARKOZY : 12,67 %
Nicolas DUPONT-AIGNAN : 1,14 %
Marine LE PEN : 10,54 %
PS : ces chiffres sont arrondis, ce qui explique que l'on arrive à 100,01 %
Le matin de son agression, j'ai croisé le député M. Patrick BRAOUEZEC devant l'école Marcel Sembat où il tractait et m'a d'ailleurs remis son bilan de mandat (c'est comme çà que je savais qu'il était en costard-cravate). J'ai échangé quelques paroles avec lui et, là où je lui faisais part de mes inquiétudes sur le score de Marine LE PEN, lui me lançait qu'il ne voyait pas de dynamique pour la Gauche au deuxième tour. A l'aune, des résultats précédents, je viens de comprendre... il parlait du deuxième tour des législatives !!!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire