Amis lecteurs, je voudrais vous faire part de ma très grande satisfaction de la possibilité qui sera offerte aux habitants de Plaine Commune de compter deux femmes parmi leurs députées, en l'occurrence Marie-George BUFFET et Élisabeth GUIGOU. Je rappelle que les élections législatives auront lieu les 10 et 17 juin 2012.
Pour mémoire, la circonscription où se présente Mme BUFFET comprend, depuis le redécoupage électorale, la commune de La Courneuve, celle où sera candidate Mme GUIGOU, comprend Aubervilliers. Si Marie-George BUFFET n'est pas une inconnue sur le territoire de Plaine Commune, dont la circonscription comprenait la commune de Stains, Elisabeth GUIGOU arrive pour la première fois sur notre territoire.
L'ensemble des habitants de la Communauté d'agglomération, dont les Dionysiens que nous sommes, bénéficieront de leur enracinement dans notre territoire, et plus particulièrement de l'expérience politique de haut-niveau d'Elisabeth GUIGOU, elle a été ministre à trois reprises (affaires européennes, justice, emploi et de la solidarité), qui est bien adaptée aux défis que nous avons à relever !
Par ailleurs, Bruno LE ROUX sera candidat à sa succession sur la 1ère circonscription, qui comprend les communes d'Epinay-sur-Seine, de l'Ile-Saint-Denis, de Saint-Ouen, et de la moitié sud de Saint-Denis. Patrick BRAOUEZEC sera lui aussi candidat à son renouvellement sur la 2ème circonscription, qui comprend la partie nord de Saint-Denis (90 % de la population dionysienne en fait) et les communes de Pierrefitte-sur-Seine et de Villetaneuse. Notez que la réélection du premier ne devrait pas poser de problèmes, mais que celle du second sera plus difficile en raison de la perte du contrôle de Pierrefitte.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire