jeudi 20 mai 2010

Lutte contre l'homophobie

Aujourd'hui, un couple homosexuel se promenant dans la rue est souvent confronté à des regards, des insultes, voire s'expose à des risques de violences physiques.

Pour ma part, j'aimerais pouvoir dire que, au moins dans ma ville, ce n'est pas le cas... Mais ce serait se bercer d'illusions : une agression aurait toutes les chances de survenir.

Je souhaite que la municipalité de Saint-Denis s'engage à fond pour lutter contre cette phobie qui irrigue l'espèce humaine et touche toutes les catégories sociales, toutes les religions, les hommes et les femmes, les petits et les grands. Toutes les initiatives sont bonnes à prendre, mais je pense qu'il nous faut mener un travail pédagogique et approfondi auprès des enfants. De cette manière, il sera possible de faire avancer la tolérance et améliorer les Libertés de chacun dans l'espace public.

Aucun commentaire: