Il y a quelques semaines, la Présidente du Conseil régional d'Ile-de-France, Valérie PECRESSE, annonçait la short-list, c'est-à-dire la liste restreinte, des sites encore en lice pour accueillir le siège de la région Ile-de-France. Le déménagement de Paris vers la banlieue du siège de la région était un engagement pris par Valérie PECRESSE durant sa campagne électorale, sachant qu'elle avait déclaré son intérêt son pour la Seine-Saint-Denis.
L'annonce du choix du site a eu lieu ce matin : le site de Saint-Ouen l'emporte. Comme je vous l'avais indiqué dans mon billet précédent, ce choix est parfaitement logique, même si cela signifie que le siège du pouvoir régional ne sera pas localisé dans la cité des rois de France. La desserte du futur siège, situé dans le périmètre des Docks de Saint-Ouen, ce grand projet urbain en cours de réalisation le long de la Seine et articulé autour d'un parc de 12 hectares, a été un argument décisif pour le retenir sur les autres. En effet, il sera desservi par la ligne 13 et la ligne 14 à partir de 2019.
Pour les Séquano-Dionysiens en général et les Dionysiens en particulier, cette implantation est une bonne nouvelle, dans la mesure où elle représente une opportunité pour améliorer la ligne 13.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire