dimanche 5 juillet 2015

Karambolage dionysien : la devinette dionysienne - juillet 2015

Ami(e)s Dionysiennes et Dionysiens, voici la devinette dionysienne de cet été 2015.

En raison de la canicule, un changement de saison s'impose.

Cette photo a-t-elle été prise à Saint-Denis ? Cherchez l'indice. Car il y en a un.


 Le mois dernier, l'indice était la voie ferrée du réseau Paris Nord que l'on distingue en arrière-plan (derrière la ligne des arbres et le pont ferroviaire). Orienté Sud-Est, la photo présentait le plan d'eau formé derrière la première écluse du canal de Saint-Denis, le séparant de la Seine. Nous étions donc bien sur le territoire de la ville de Saint-Denis.

2 commentaires:

julien a dit…

facile! au niveau du 31 bd marcel sembat avant la construction du tramway T8. On aperçoit à droite le collège Pierre de Geyter et sur la gauche l'ancienne CPAM aujourd'hui squattée par des anarchistes à qui on ne dit rien. Pire la municipalité soutient leur action illégale, puisque c'est régulièrement que le JSD fait la promotion de leurs manifestations. Bienvenue à St denis j'adore ce jeu on continue?

Julien a dit…

Bravo à Julien !
Trois remarques :
1. Amies lectrices, amis lecteurs, je ne suis pas fou. Je ne me parle pas à moi-même, c'est bien un autre Julien qui a fait le commentaire précédent. Mais ne le connaissant pas, je ne sais pas si c'est un pseudo.
2. Réponse à Julien-que-je-ne-connais-pas : Oui, ce jeu durera aussi longtemps que mon blog durera, c'est-à-dire aussi longtemps que je ne quitterai pas la ville, comme beaucoup le font malheureusement.
3. A Julien-que-je-ne-connais-pas-et-dont-les-précédents-commentaires-n'ont-pas-été-publiés-et-qui-ne-le-seront-plus-à-l'avenir-sauf-s'il-m'écrit : au-delà des trois exigences visibles par tous sur le blog, il y a une de plus qui n'est pas indiqué : je veux savoir qui se cache derrière un pseudo. Bref, un mail pour s'identifier ne me semble pas trop demandé, sauf pour ceux que je connais déjà ou qui sont courageux et ne ne se cachent pas derrière un pseudo.