Mardi 16 décembre, le tramway T8 a accueilli ses premiers passagers. Les élus locaux l'ont officiellement inauguré le samedi 20 décembre.
Ce tramway, qui aura pour quelques années encore son terminus Sud à Porte de Paris, dessert sur sa partie Nord les communes de Villetaneuse et d'Épinay-sur-Seine qu'il traverse entièrement selon un axe nord-sud pour Villetaneuse et est-ouest pour Épinay-sur-Seine.
Sa mise en service est l'occasion de vous présenter un lieu extraordinaire que j'ai découvert il y a quelques années, mais où nous n'étions jamais allés en famille, car il fallait jusqu'ici prendre le bus. Il s'agit des Berges de Seine, qui sont plus ou moins bien aménagées, pour des promenades le long de la Seine. C'est magique. L'endroit, qui n'est pas aussi fréquenté qu'il le mériterait, est propice à la rêverie et vous propulse dans un autre univers, à mille lieux de l'environnement exclusivement urbanisé qui caractérise la Seine-Saint-Denis.
Voici quelques photos prises samedi 20 décembre avant 16h :
Orientation Est : les berges de la Seine illuminées par un soleil devenu rasant, la rive droite étant la commune de l'ile-Saint-Denis, qui coupe en deux bras la Seine
Orientation Est : aménagements récents et plus anciens, comme ici, cohabitent sur les berges de la Seine pour le plaisir des passants et des canards qui aiment à s'y reposer
Orientation Est : nous ne sommes pas sur un bras de la Loire ou de ses affluents, mais bien sur les bords de la Seine à Épinay-sur-Seine. Saint-Denis est en face dans la courbe de la Seine que l'on distingue à peine.
dimanche 21 décembre 2014
Epinay-sur-Seine : une autre vision de la Seine-Saint-Denis grâce au tramway T8
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire