vendredi 16 mars 2012

93210 La Plaine Saint-Denis : mettre fin à une enclave extraterritoriale

Deux codes postaux sont valides pour notre commune de Saint-Denis : le 93200 et le 93210. 

C'est assez courant pour une ville d'une grande taille comme Saint-Denis, d'autres communes en France bénéficient également de plusieurs codes postaux.

Cependant, curieusement, ces codes postaux ne semblent pas désigner la même ville. Le 93200 renvoie bien à Saint-Denis, mais le 93210 renvoie à La Plaine Saint-Denis.

Je vous ai déjà indiqué que notre ville souffre d'une profonde fracture entre sa partie nord et sa partie sud. Or, ces codes postaux recouvre exactement ce fossé territorial. Dans ces conditions, je m'engage après les élections municipales de 2014, à changer l'intitulé du code postal 93210 La Plaine Saint-Denis par 93210 Saint-Denis. 

Disons-le clairement, les seules personnes qui seront perturbées par une telle modification seront les promoteurs immobiliers (ceux qui construisent) et autres investisseurs immobiliers (ceux qui financent ceux qui construisent), chéris par nos élus gauche de gauche (ceux qui donnent les permis de construire) favorisant la mondialisation financière débridée et génératrice d'exclusion, qui devront assumer le fait d'investir à Saint-Denis, et non dans une enclave extraterritoriale qui tourne le dos aux Dionysiens, comme le fait superbement "la Petite Défense". 

Aucun commentaire: