vendredi 16 avril 2010

Le Khédive fermerait ?

Je rassure tout le monde, cette institution dyonisienne n'est pas en danger, mais, dans l'indifférence générale, deux autres commerces mettent, eux, bel et bien la clé sous la porte : le bureau de presse de la place du caquet et la boutique Grammantik, où les musiciens trouvaient leurs partitions et les collégiens leurs flûtes à bec, située derrière l'Eglise Saint-Denys-de-l'Estrée.

La première est victime de la crise et je le déplore puisque j'y faisais mes revues de presse le matin. Paulo, le sympathique vendeur du matin me disait être plutôt soulagé du point final de cette aventure : ne pas savoir où on en est, quand viendra la lettre de licenciement est aussi un stress qui empêche de se projeter vers de nouveaux horizons.

Le second est en quelque sorte victime de l'évolution du quartier de la gare. Il y a un peu plus d'un an, le propriétaire du magasin me disait avoir vu l'état de sa rue changer, les comportements évoluer, bref disparaître le vieux Saint-Denis.

Je ne me satisfais pas de cette situation, nous ne pouvons pas nous en satisfaire ! Des lieux de culture, d'information, de rencontres disparaissent, alors que notre ville en a tant besoin. C'est tout simplement intolérable !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Que fait le maire pour aider les commerçants ?

Anonyme a dit…

Ce n'est plus de la responsabilité du maire, la population de st-denis à mon avis se fout pas mal de la musique... malheuresement....

Anonyme a dit…

Le maire a la responsabilité d'aider les commerçants, et il ne fait rien.
Saint-Denis ce transforme en Kebabphone ... et là le maire à peux être son mot à dire ?
Non il préfère jouer à guignol en fermant les yeux sur les vrais problèmes de sa ville:
-Les commerçant de qualité qui disparaissent
-La violence incessante (vous noterez la fermeture de la boutique EDF pour cette raison)
-La saleté, visiblement le maire aime ça

Bref Saint-Denis la rouge se paupérise de plus en plus et c'est tous ce que veulent nos élus visiblement !

Anonyme a dit…

se n'est plus le problème du maire , mais un problème de changement de CIVILISATION.
et oui zémmour est dans le vrai...

Parrmentier a dit…

Pour la petite histoire de la Ville de Saint-Denis ..........du temps de sa splendeur ( ???? ),
il faut savoir qu'un dénommé ''Grammantik '' du nom du fonds de commerce de musique - fut Conseiller Municipal pendant de longues années.

Pour rassurer Julien........il est de notoriété que le quartier de la gare a changé depuis au moins 15 ans comme celui qu'il connait bien proche de la Porte de Paris, période durant laquelle l'équipe Braouezec avec sa garde rapprochée passait son temps à séduire en promettant mordicus que ça sera super dans 10 ans.
Et dans 10 ans de plus ?????

Anonyme a dit…

petite réfèxion du matin !
que fait une armée qui doit se retirée d'une zone occupée ! elle innonde la zone quelle occupait par des piéges ( destruction d'ouvrages tel que ponts , aéroports , pose de champs de mines , etc...).
que fait la municipalité actuelle ?
la meme chose sachant très bien quelle est en fin de course ( voir la fuite de braouezec ) elle piège le terrain pour la futur municipalité : ville laissée a abandon .
propreté , paumérisation , délinquance , constrution de mosquée avec minaret , voirie digne du paris - dakar etc.... autant de bombes a retardement déposé sous le futur siège du futur maire et cela quel que soit son étiquette politique ..........