samedi 6 février 2010

Des bêtes et des hommes

Notre ville est sale. Ce triste constat s'impose à nous, malgré toutes les demandes ou remarques que nous pouvons faire parvenir aux élus.

Si l'origine de cette saleté provient essentiellement de ces bipèdes que l'on appelle "hommes", il en est une, d'origine animale, que nous pourrions combattre facilement : celle des pigeons !

Bref, nos "amis" les pigeons génèrent des nuisances sur lesquelles je ne vais pas m'étendre (nuisances sonores, dégradation de bâtiments, transport et transmission de maladies...) et un moyen écologique, peu coûteux, plus esthétique que tous les picots, filets et autres répulsifs chimiques utilisés, de surcroît valorisant pour l'image de notre ville, serait de recourir à des rapaces. Pour chasser les pigeons, les buses sont les plus efficaces.

Imaginons un instant que le beffroi de notre municipalité devienne la tour de contrôle d'une escadrille de ces aimables rapaces prenant sous leur aile protectrice les habitants de notre ville. Ne serait-ce pas là un superbe témoignage d'une volonté d'amélioration de la qualité de vie de nos concitoyens ?

Mais ne rêvons pas trop ! La saleté est endémique dans notre ville, et tout cela depuis des années... Alors mesdames et messieurs les élus, que pouvons-nous attendre de vous ?

NB : Pour contrer les rats, je pense aux hiboux ! Vous conviendrez avec moi qu'il s'agit de superbes rapaces nocturnes.

Aucun commentaire: