mardi 31 mai 2016

Et encore des coupures d'éclairage public à Saint-Denis

A nouveau, le quartier Sembat-Parmentier était plongé dans le noir cette nuit ! 

On veut construire une super salle de concert à Pleyel en profitant des millions que les promoteurs immobiliers vont déverser sur le quartier Pleyel pour leurs tours de bureaux, on fait des fans zones pour amuser les fêtards alcoolisés du monde entier sans critiquer l'argent roi qui règne dans le foot, mais on n'a pas d'argent pour réparer l'éclairage public... Voilà les priorité de la mairie gauche radicale de Saint-Denis.

Orientation sud-est : dans la nuit du 31 mai au 1er juin 2016, le quartier Parmentier-Sembat est plongé dans le noir... Ce phénomène, qui dure depuis des années dans l'indifférence générale des hommes politiques locaux, touche l'ensemble des quartiers de Saint-Denis... 

samedi 28 mai 2016

Pour rénover la bourse du travail de Saint-Denis, les ouvriers du BTP travaillent le samedi...

Voici des photos prises ce samedi matin. Des ouvriers travaillaient à la réfection de la Bourse du Travail de Saint-Denis.  Le manège a duré presque deux heures.

Souvenez-vous, pendant la campagne des élections municipales de 2014, l'équipe sortante conduite par Didier PAILLARD avait pris l'engagement de rénover le bâtiment de la Bourse du travail situé à la Porte de Paris et propriété de la ville de Saint-Denis. Ce bâtiment a la particularité de porter la signature d'un architecte de renom : Roland CASTRO.

Cependant, chacun pouvait constater que le bâtiment vieillissait mal. L'accès sur le boulevard Anatole France était condamné. Les aménagements intérieurs n'étaient plus adaptés aux exigences actuelles.


Orientation sud-est : photo des travaux de rénovation de la Bourse du travail de Saint-Denis le samedi 28 mai vers 9h33.

Monsieur le Maire, ce serait bien de vous assurer que les entreprises qui ont remporté les marchés de rénovation de la Bourse du Travail ne fassent pas travailler leurs salariés ou des sous-traitants le week-end... Mais peut-être est-ce autorisé dans les marchés que vous avez passé ? Ou peut-être y-a-t-il une clause de délai ?

Je vous rappelle que vous êtes de gauche, et même d'extrême-gauche, donc opposé au libéralisme débridé, en particulier celui promu par la loi El Khomry, contre laquelle nombre de salariés et leurs représentants s'opposent. A moins que vous ne soyez comme tous ces socialistes, qui ne cachent plus leur conversion au libéralisme le plus débridé ou qui le dissimulent, afin de ne pas perdre la précieuse investiture du parti aux prochaines élections. Je vous suggère de mettre en concordance vos paroles avec vos actes.

Plus j'observe les choses, plus il m'apparaît nécessaire que je me présente aux prochaines élections législatives, afin d'obliger nos chers élus à se positionner sur certains sujets... 

mercredi 18 mai 2016

Arrivée du siège du Conseil régional d'Ile-de-France en Seine-Saint-Denis

Depuis le mercredi 18 mai 17h, nous connaissons la liste restreinte (ou short list si vous voulez faire pro) des sites susceptibles d'accueillir le siège du Conseil régional d'Ile-de-France. Souvenez-vous que, pendant la campagne des élections régionales de décembre 2015, Valérie PECRESSE s'est engagée à déménager le siège de la région Ile-de-France dans un département de petite couronne si elle était élue. Ayant battu son adversaire socialiste, Claude BARTOLONE, le 13 décembre au soir, elle entend bien respecter cette promesse de campagne.

Trois sites sont donc encore en lice : un à Saint-Ouen, non loin de la station Mairie de Saint-Ouen de la ligne 13, dans les Docks de Saint-Ouen, un à Saint-Denis, en face de la station Front Populaire de la ligne 12,  un à Ivry-sur-Seine, dans le périmètre du projet City Seine, seulement desservi par le RER C. Valérie PECRESSE ayant toujours manifestée sa préférence pour la Seine-Saint-Denis, il est certain que notre territoire accueillera le siège du Conseil régional.

A titre personnel, je me félicite de l'arrivée du pouvoir régional près de chez nous. En effet, il me paraît essentiel que les décideurs régionaux observent l'impact de leurs décisions en matière de transport par exemple, mais également en matière d'éducation (les lycées sont financés par la région) et votent en toute connaissance de cause.

Comme j'aime ma ville et que je la défends, je souhaite que le choix de l'exécutif régional se porte sur Saint-Denis ! Ceci serait également la meilleure preuve que ce choix est indépendant de toutes préférences politiques, critiques déjà formulées il y a plusieurs mois. Néanmoins, il faut bien avouer que Saint-Ouen a un avantage qui pourrait emporter la décision, notamment du point de vue du personnel dont l'exécutif tient compte : la meilleure desserte offerte à partir de 2019 avec l'arrivée de la ligne 14 à la mairie de Saint-Ouen. En effet, pour les plus de 2 000 agents qui devront être regroupés dans un même site, il est toujours préférable d'avoir plusieurs options de transports en commun, de même que d'avoir un maillage étoffé avec les autres lignes de transports en général et les grandes gares parisiennes en particulier.

Rendez-vous fin juin/début juillet pour avoir la réponse.