Le petit Joseph, ses parents, ses soeurs et son petit frère remercient toutes celles et tous ceux qui étaient présents à la manifestation aujourd'hui. Selon ma propre estimation, environ 300 personnes étaient présentes, dont de nombreux élus municipaux de la majorité ou de l'opposition.
Voici quelques photos :
Orientation sud : rue Catulienne, démarrage de la manifestation vers 14h40.
Orientation sud : arrivée à la jonction avec la rue de la République.
Orientation est : la manifestation progresse rue de la République en direction de la mairie.
Devant la mairie, les parents ont remercié les participants et ont promis de nouvelles actions. Le Maire, qui a reçu symboliquement la lettre qu'ils lui ont adressé, a évoqué l'horrible accident survenu, promettant de travailler. Cependant, plusieurs manifestants l'ont sifflé, un habitant prenant la parole pour critiquer l'action (ou plutôt l'inaction) de la municipalité dionysienne au cours de ces dernières années.
Il convient de noter que cette manifestation était œcuménique, dans la mesure où étaient présents des personnes très diverses de par leurs orientations politiques. Reste à savoir si cela débouchera concrètement... Ma suggestion est d'obtenir des engagements, assortis d'un calendrier. Idéalement, il faudrait qu'un parti politique représenté à la mairie endosse les engagements, mais là, cela risque d'être dur à demander vu l'absence de courage politique et le risque de se mettre à dos les voyous et leurs familles... Avec la publication d'un cahier de suivi de ses engagements électoraux, la municipalité de Saint-Denis nous montre qu'elle peut faire quelque chose quand elle veut...
samedi 20 février 2016
Manifestation "contre les scooters rue de la République" d'aujourd'hui
Libellés :
délinquance,
Insécurité,
Plaine Commune,
Saint-Denis,
voyous motorisés
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire