mardi 26 janvier 2016

Eclairage public en panne à Saint-Denis !

Hé oui, ça recommence !!! Le quartier Parmentier et le boulevard Marcel Sembat ont été plongés dans l'obscurité cette nuit (celle du lundi 25 au mardi 26 janvier 2016).

 Orientation Sud-Est : photo prise vers 22 heures le lundi 25 janvier 2016, tous les éclairages publics du boulevard Marcel Sembat et des rues situés à l'ouest (quartier Parmentier) étaient éteints. Seuls les éclairages des boutiques et les phares des voitures et des tramways éclairaient nos pas.

En quittant la maison ce matin pour aller à l'école, mon petit garçon de 8 ans a remarqué qu'il faisait plus nuit que d'habitude. Je l'ai détrompé en lui disant que nous étions partis à la même heure que les autres jours et que l'obscurité venait du mauvais fonctionnement de l'éclairage public. Il m'a demandé pourquoi et je lui ai expliqué que des travaux destinés à résoudre des problèmes sur le réseau n'étaient pas entrepris et que quand ce n'était pas notre quartier, d'autres quartiers de Saint-Denis étaient touchés. Réaction spontanée : "C'est nul !".

J'ai pas trouvé mieux pour résumer l'impéritie auquel les Dionysiennes et les Dionysiens font trop souvent face.

Aucun commentaire: