Bonjour à toutes et tous, Je vous communique un message Facebook que m'a adressé hier Mme Véronique PICARD, membre du bureau de la section Natation du Saint-Denis Union Sports (SDUS), le grand club sportif dionysien, au sujet des difficultés rencontrées dans l'obtention de créneaux horaires à la Baleine. Je découvre avec stupéfaction et consternation la situation :
"Bonjour, je vous relaie une publication du SDUS Natation qui me paraît importante : voici ....Je vous annonce une rentrée très difficile pour le SDUS Natation ! Le SDUS Natation, 800 adhérents, perd un bon tiers de ses créneaux ! Le gestionnaire privé de la piscine va désormais proposer des activités à la place des associations Notre piscine s'est retrouvée l'année passée en gestion privée car la mairie n'arrivait plus à la gérer. L'incompétence de nos élus nous coûte à nous Dionysiens et pénalise maintenant les associations, voici les conséquences directes pour le SDUS Natation : 1. Des licenciements d’un tiers des moniteurs (3 personnes licenciées). 2. Diminution IMPORTANTE du nombre de place pour de l’accueil d’enfants handicapés… programme unique à SAINT DENIS, salué et suivi par des associations spécialisées, des médecins spécialistes et approuvé en amont par la mairie et la Plaine Commune. BRAVO ! 3. Diminution du nombre d’entraînements pour les équipes de water-polo : si cette année l’équipe féminine arrive à se maintenir en National 1 et les garçons en National 2 on espère que la mairie nous proposera un podium sur la place de la mairie !"
Comme l'indique Mme PICARD dans son message, l'accueil pour les enfants handicapés est unique et salué par les acteurs du secteur. Le Journal de Saint-Denis en avait parlé en 2012.
Face à cette situation déplorable, ne doutons pas que la mairie réagisse auprès de l'exploitant de la Baleine... Allez M. le Maire, allez M. BAKAYOKO, maire-adjoint au sport notamment, un beau geste pour nos enfants et les sportifs qui portent nos couleurs !!! S'il est toujours possible de revenir sur de tels horaires, faîtes-le diligemment pour éviter de les pénaliser !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire