Le Directeur Général des Services (DGS) est le patron des fonctionnaires territoriaux (et des vacataires) d'une collectivité territoriale.
Le Bulletin Quotidien de vendredi dernier annonce le départ de François MOULIN, arrivé en février 2010, et son remplacement par François TCHEKEMIAN, Directeur général adjoint de Saint-Denis en charge de la vie associative, de la vie des quartiers, de la culture et des sports depuis 2008.
Après le départ de l'ancien Directeur de cabinet du maire pour Nanterre il y a plus d'un an, c'est le deuxième plus haut proche collaborateur du Maire qui change, encore. Y-aurait-t-il des difficultés de casting ? Comment interpréter cela ? Les résultats des dernières élections locales sont-ils étrangers à ce changement ?
Gageons que la mission de ce nouveau DGS ne sera certainement pas de déprécariser l'emploi à la mairie de Saint-Denis, ni de respecter, ne fût-ce qu'a minima, les règles en matière de conditions de travail : par exemple, publier un bilan social annuel... Franchement, quand on bosse pour une mairie gauche de gauche, qui, comme chacun d'entre nous peut l'observer, travaille à proposer des alternatives écologiques et sociales, ce genre de futilités n'est pas de mise.
C'est toute la différence avec quelqu'un comme moi, qui considère que la façon dont on respecte le personnel est le meilleur témoignage du respect que l'on porte à ses administrés. En 2014, l'amélioration des conditions de travail du personnel municipal sera au coeur de la politique locale que nous souhaitons développer.
PS : entendu hier matin sur le 7-9 de France Inter, Patrick Braouezec, élu de Seine Saint-Denis, qui fait un travail exceptionnel (le chroniqueur évoquait la nomination de M. MELENCHON par le PCF). Quand je vous dis que les élites parisiennes ne comprennent rien à la situation des banlieues et à la responsabilité des élus locaux dans les désordres actuels.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire