jeudi 17 mars 2011

Elections cantonales : J-4

Les Dyonisiens, de la partie nord-ouest de la ville, sont appelées à voter ce dimanche. Je ne reviendrais pas sur les modalités de ce scrutin, dont je vous ai largement informé au cours de deux billets, ni sur les deux principales protagonistes en lice.

Simplement, une considération nouvelle sur laquelle je réfléchis depuis quelques temps : la montée des extrèmes, fruit de l'échec de la gestion de notre ville par Patrick BRAOUEZEC.

Tout d'abord, la présence d'un candidat du Front National m'a surprise. La question est de savoir si celui-ci bénéficiera d'un effet national ou même d'un effet local comme ses prédécesseurs locaux ? A voir, mais son score pourrait s'établir autour de 10 à 15 %, si l'on projette les anciennes statistiques.

Ensuite, le poids du NPA, que Florence HAYE, malgré tous ses efforts, n'a pas réussi à rallier. Or, son candidat est susceptible d'un bon score dimanche, autour de 10 %, c'est-à-dire autant de voix qui manqueront à la candidate de notre député pour creuser l'écart avec Fatima LARONDE.

Pour la dernière fois avant les élections, à toutes et à tous, je vous dis : rendez-vous au bureau de vote et sensibilisez chacune et chacun de votre entourage, de votre voisinage à ce rendez-vous démocratique.

Aucun commentaire: