samedi 2 septembre 2017
Installation de l'école de théâtre Auvray-Nauroy : Saint-Denis, la ville où se former aux métiers artistiques
Dans l'offre de formation à Saint-Denis, la rentrée 2017 nous apporte une bonne nouvelle : l'installation de l'école de théâtre Auvray-Nauroy à deux pas de la station du métro Saint-Denis, Porte de Paris, sur le boulevard Marcel Sembat.
Son arrivée vient renforcer les formations proposées dans notre ville dans le domaine des Arts, je pense en premier lieu à l'université Paris 8, dont le département des Arts propose des diplômes en Danse, en Photographie, en Cinéma, en Théâtre..., mais également au lycée Suger et à ses formations audiovisuelles ou à l'Ecole Nationale Supérieure Louis Lumière, qui forme depuis 1926 au cinéma, au son et à la photographie. Ajoutons qu'il existe au sein de la Cité du Cinéma de Luc BESSON l'Ecole de la Cité, qui forme de manière professionnelle aux métiers de scénariste, de réalisateur, et que l'Académie Fratellini forme en trois ans les futurs artistes circassiens. Bref, si un producteur ou un grand studio cherche des comédiens et du personnel pour tourner un film ou jouer une pièce de théâtre, il n'a que l'embarras du choix dans notre bonne ville de Saint-Denis.
L'école de théâtre Auvray-Nauroy abritera une compagnie en résidence dans ses locaux (compagnie Jean-Michel RABEUX). A terme, des formations supplémentaires seront proposées, dont, je l'espère, certaines pour les enfants (les ateliers proposés par les théâtres parisiens pendant les vacances peinent à répondre à la demande).
Libellés :
Académie Fratellini,
compagnie Jean-Michel RABEUX,
école Auvray-Nauroy,
Ecole de la Cité,
ENS Louis Lumière,
formations aux métiers artistiques,
lycée Suger,
Saint-Denis,
Université Paris 8
Inscription à :
Articles (Atom)