mardi 4 janvier 2011

Plaine Commune : les séances de 2011

Plaine Commune, la communauté d'agglomération qui rassemble notre ville et 7 autres du département, vient de publier le calendrier 2011 de ses séances.Vous pouvez les trouver sur leur site Internet.

 Je vous rappelle qu'une communauté d'agglomération est un établissement public de coopération intercommunale, dont les élus, dit élus communautaires, sont en réalité des élus municipaux des communes adhérentes. Bref, les simples citoyens comme vous et moi n'élisons pas ceux qui siègent à Plaine Commune. Quand on songe aux prérogatives de Plaine Commune, à laquelle les communes, dont Saint-Denis, ont transféré plusieurs de leurs compétences, comme l'aménagement, le transport, les déchets, la propreté...

 Je vous invite donc à vous rendre aux séances du Conseil communautaire. Celles-ci démarrent en général vers 19h et durent tardivement : 22h, voire au-delà. Par contre, pour savoir de quoi nos chers élus vont débattre, il vous faudra attendre 1 à 2 jours avant la réunion. L'ordre du jour est alors publié sur le site Internet. Il doit également être affiché quelque part au siège de Plaine Commune, mais je n'ai jamais vérifié.

 Aux courageux, je vous dis à bientôt au Conseil communautaire de Plaine Commune.

Aucun commentaire: